Biscuterie & Ovoproduits depuis 1993

Title Image

Ovoproduits

Les OVOS de la Presqu’île

L'ATELIER DES OVOS DE LA PRESQU'ÎLE

Les professionnels des métiers de bouche, sont aujourd’hui soumis aux contraintes suivantes :

– Respect des budgets parfois très serrés tout en améliorant la productivité du personnel et du matériel.
– Répondre à la demande des consommateurs de plus en plus exigeants quant aux critères de qualité, régularité et hygiène des produits qu’ils consomment.

Ces problèmes peuvent être résolus par l’utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux produits que vous propose l’Atelier des Ovos de la Presqu’île.

Les œufs prêts à l’emploi, sous différents formes, sont appelés des ovoproduits. L’Atelier des Ovos de la Presqu’île vous propose une gamme de 4 ovoproduits :

– Les œufs entiers battus pasteurisés (réfrigéré ou congelé).
– Les jaunes d’œufs (réfrigéré).
– Les blancs d’œufs (congelé).
– Les œufs durs conditionnés sous atmosphère modifiée et contrôlée (réfrigéré).

Logo L'Atelier des Ovos
Visuel professionnels des métiers de bouche

AVANTAGES PRATIQUES

Économie de main-d'œuvre
Économie de main-d'œuvre

Le personnel dégagé des corvées de casse, cuisson et écalage peut se consacrer plus attentivement aux autres tâches, vous permettant d'améliorer la qualité et la régularité de vos plats.

Facilité d'organisation
Facilité d'organisation

Les tâches de casserie, cuisson et écalage étant supprimées, l'organisation de la cuisine ou du laboratoire est simplifiée.

Souplesse d'utilisation
Souplesse d'utilisation

Vous disposez à tout moment des produits prêts à l'emploi qui vous permettent de changer très rapidement de menu, si un imprévu vous y oblige.

Gain de place important
Gain de place important

L'encombrement de nos produits est bien moindre que pour les œufs en coquilles, votre cuisine ou laboratoire s'en trouve ainsi soulagé (plus de plateaux ni de poubelles pleines de coquilles).

AVANTAGES HYGIÈNE & SÉCURITÉ

Les œufs sont porteurs de nombreux germes, dont certains pathogènes, peuvent être dangereux dans certains cas.
Ainsi, si cela ne pose pas de problème pour une cuisine familiale, ou la préparation est mangée très rapidement; dans le cas de la restauration collective ou de la pâtisserie, le repas se fait toujours avec un certain décalage par rapport à la préparation. Ce laps de temps est favorable au développement des micro-organismes.

Concernant les œufs durs, même si la cuisson traditionnelle détruit une majorité des germes, il n’en reste pas moins que l’opération d’écalage est une source de contamination par le personnel qui manipule le produit. L’utilisation de l’œuf dur prêt à l’emploi limite les opérations de manipulations sources de problème d’hygiène.
Enfin, les coquilles sont le premier vecteur des micro-organismes, et leur présence en cuisine ou laboratoire ne peut qu’augmenter les risques de contamination du matériel, du personnel et des aliments.

NOTRE CATALOGUE

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Découvrez tous les produits de l’Atelier des Ovos dans notre boutique